Comment fonctionne la désinfection de l’air et des surfaces ?

Nous passons environ 90 % de notre temps à l’intérieur et bien plus encore en ce moment, puisque nous sommes confinés. Or, l’air intérieur contient généralement des concentrations plus élevées de contaminants chimiques et de germes pathogènes en suspension que dans l’air extérieur. Les moisissures, les bactéries logées dans les systèmes de climatisation mal entretenus, les composés chimiques toxiques émanant des différents matériaux de construction et de décoration, l’asthme, et les allergies sont autant de facteurs qui rendent cruciale la question de la purification de l’air.

Un système de désinfection de l’air et des surfaces très efficace

Avoir une bonne circulation de l’air et une ventilation régulière dans des locaux fermés sont des facteurs importants pour le confort, la santé et la productivité des salariés enfermés dans leurs bureaux à longueur de journée. Et des locaux bien ventilés permettent un apport d’air extérieur qui diluera tous les micro-organismes disséminés dans l’air. La conception des bâtiments à base de matériaux plus respectueux et l’efficacité énergétique représentent déjà un grand pas pour le bien être mais sécuriser l’air qui circule est maintenant le prochain défi qu’il nous faut absolument relever pour ne plus connaitre d’épidémie telle que celle qui sévît actuellement.

Eliminer les agents pathogènes biologiques et les virus dont le COVID-19 tout autant que les composés chimiques toxiques de l’air ambiant est devenu une réelle nécessité. En effet, l’absentéisme lié aux maladies provoque un manque d’efficacité nuisible à l’activité des personnes, de l’entreprise et de l’économie en général. Utiliser un système de désinfection de l’air et des surfaces apporte un réel confort puisque les personnes peuvent vivre et travailler en toute sécurité à l’égard des agents pathogènes contaminants circulants.

Allier d’autres systèmes de piégeage et d’élimination des moisissures, bactéries et virus à un système de filtration de l’air est encore le meilleur moyen d’être sûr de ne rien laisser passer pour un milieu parfaitement hygiénique et sain.

Fort de notre expérience en matière de purification de l’air, nous sommes en mesure de vous proposer dès aujourd’hui un système de désinfection de l’air et des surfaces professionnel dédié aux enjeux de santé actuels, 100 % fabriqué en France permettant de réduire efficacement la propagation aéroportée des virus dont les Coronavirus tels que le Covid-19, grâce à une combinaison unique de technologies à 4 niveaux de filtration comprenant :

  1. Un préfiltre biocide virucide
  2. Un filtre HEPA médical certifié EN1822-4 avec efficacité jusqu’à 99.97 % sur un coronavirus de taille ~ 120-150 nm tel que le Covid-19
  3. Des lampes UV-C germicides virucides OSRAM PURITEC HNS
  4. Une technologie exclusive d’oxygène actif maitrisé qui complète la combinaison de filtration et renforce l’action virucide

Nos appareils sont équipés de filtres HEPA, fabriqués en France, eux aussi, rigoureusement contrôlés manuellement et certifiés unitairement selon la Norme EN 1822-4 qui est une exigence essentielle pour une promesse de qualité et de haute efficacité. Le purificateur que nous vous proposons est, par ailleurs, le premier et le seul purificateur d’air vérifié pour ses performances et son innocuité dans le cadre du programme de l’Environmental Technology Verification (ETV) porté par la Commission Européenne.

La fonctionnalité exclusive brevetée lui permet de mesurer et d’afficher en temps réel l’usure effective du filtre pour garantir une filtration optimale à tout instant sans risque de propagation de germes pathogènes dans l’atmosphère. Cet appareil très simple d’utilisation ne nécessite qu’un simple branchement sur une prise électrique pour être immédiatement opérationnel.

L’efficacité, la fiabilité et le coût ridiculement faible d’un tel appareil par rapport aux services qu’il va vous rendre en sécurisant l’atmosphère de vos espaces de travail, vous permettra un très rapide retour sur investissement sans aucune commune mesure avec la perte d’exploitation que vous avez subie pendant toute la période de confinement.